Le service de staging de BOLL est l'un des services complexes que BOLL offre pour simplifier la vie de ses partenaires,
optimiser leurs processus et ainsi, augmenter leur efficacité.
Le stockage à la commande d'appliances matérielles, la pré-installation de firmware et de licences, l'importation de configurations
spécifiques, la livraison d'appliances préconfigurées au client final (national et international) - ces services de provisioning et d'autres encore
représentent la vaste gamme de services offerts par les services de staging de BOLL. L'objectif est de soulager les partenaires de distribution
(revendeurs, MSSP, etc.) des tâches logistiques afin que leurs spécialistes (par exemple, les ingénieurs de sécurité) puissent se concentrer sur leurs
tâches essentielles.
Les services de staging, adaptés aux besoins individuels des clients, forment un hub intégré et transparent entre le fabricant, le distributeur,
le revendeur et le client final. Ils englobent toutes les tâches de déploiement et de logistique requises pour stocker, configurer, documenter, étiqueter
et expédier les appareils. Il s'agit notamment:
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Commande d'appareils et de licences auprès du fabricant
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Stockage centralisé des marchandises (stockage projet par BOLL)
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Tests DoA (Dead on Arrival)
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Récupération orientée projet des périphériques
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Installation du firmware et des licences ainsi que l'installation de la configuration spécifique au client (soit centralisée par BOLL, soit via l'accès à distance par les revendeurs)
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Activation des licences
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Étiquetage des ports
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Étiquetage blanc des produits et documents
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Intégration des instructions de montage pour le client final
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Mise à disposition des câbles d'alimentation appropriés
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Montage des rack mount kits
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Livraison nationale et internationale des appareils aux clients finaux
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Service d'exportation et formalités douanières (conforme SECO)
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Coordination du déploiement avec le partenaire, y compris le reporting
Intégration automatique dans la gestion centrale
Une fois que le matériel préconfiguré et documenté a été expédié et connecté avec succès par le client final, le revendeur reçoit un accès à distance direct
à l'appareil correspondant. Il peut ensuite être intégré dans son système de gestion centralisé, exploité via ce dernier et géré de manière centralisée -
un aspect qui revêt une grande importance pour les MSSP en particulier.
BOLL Staging Services: les avantages en un coup d'œil
Qu'il s'agisse d'un fournisseur de services de sécurité managée ou d'un intégrateur système, les partenaires de distribution bénéficient des
services de staging multi-niveaux de BOLL:
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Simplification et rationalisation des processus de configuration et de logistique
(aucune configuration de base chez le client final n'est nécessaire)
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Pas d'immobilisation inutile des ressources (personnel, infrastructure)
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Pas de charge inutile pour les ingénieurs qualifiés avec des tâches simples
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Réduction des coûts de logistique et d'expédition (moins d'expéditions nécessaires)
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Services logistiques nationaux et internationaux
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Des services d'exportation complets
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Accès à des années d'expérience et de professionnalisme
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Qualité de service maximale
Staging Services - les variantes en un coup d'œil
Trois variantes du service sont disponibles:
Service de relais local
Dans cette version, le firmware et les licences sont préinstallés, la configuration finale spécifique au client est importée par BOLL - selon les
spécifications du revendeur, de l'intégrateur système ou du MSSP. Cette variante convient particulièrement aux déploiements/quantités de petite à moyenne taille.
Service de mise à disposition à distance
Dans cette variante, le revendeur est lui-même responsable de la pré-installation du firmware et de l'importation de la configuration pour l’utilisateur final.
A cet effet, le partenaire reçoit un accès distant sécurisé par un pare-feu aux appliances à configurer, qui sont situées dans un réseau fourni par BOLL.
En plus de l'accès à distance via le réseau, un Terminal Server «Serial Server» est également à la disposition de l'ingénieur système concerné, permettant d'accéder
aux différents appareils via le port console (CLI). Ce service convient aux déploiements/quantités de moyenne à grande taille.
Service de staging sur site (FOPMAP)
Afin de simplifier un processus de déploiement national et international d'un grand nombre de pare-feu, BOLL a développé la «Plate-forme de déploiement de masse
Firewall» FOPMAP. La solution Web hébergée par BOLL permet de créer facilement des fichiers de configuration spécifiques à l'appareil et au site.
Une fois que le partenaire s'est connecté à la plate-forme, il est invité à saisir le numéro de série de l'appareil et les différents paramètres de configuration.
Les paramètres sont définis par le partenaire et intégrés dans FOPMAP en tant que «Customer Setup». Une fois les paramètres saisis, FOPMAP génère un fichier de configuration
spécifique à l'appareil et au besoin inclus un firmware. Le micrologiciel et les fichiers de configuration peuvent ensuite être transférés via une clé USB ou par un autre moyen,
selon le produit. Le service de mise à disposition FOPMAP convient pour les grands déploiements/quantités avec des ressources d'installation décentralisées - par exemple,
pour les déploiements internationaux.