Banner2020
DE FR


No malware, no ransomware

L'entreprise Menlo Security est considérée comme un pionnier et un leader du marché dans le domaine de la sécurité des navigateurs et veille, grâce à sa plateforme d'isolation fonctionnant sous la forme d'un proxy de nouvelle génération, à ce que les logiciels malveillants et les ransomwares provenant du web, des courriers électroniques ou des documents joints n'atteignent jamais l'utilisateur ou le terminal.

En raison de l'intelligence artificielle générative (GenAI) utilisée par les cybercriminels, on constate une augmentation exponentielle du problème de la cybercriminalité. Des menaces inconnues jusqu'à présent et des vulnérabilités insoupçonnées occupent de plus en plus une place prépondérante. Les principaux vecteurs d'attaque peuvent aussi bien être les sites web que les applications web, les documents Office, des PDF avec logiciels malveillants intégrés (code malveillant) ou des e-mails de phishing, soit tout ce qui se passe via le navigateur.

Les solutions conventionnelles de défense contre les cyberattaques sont souvent basées sur la reconnaissance des signatures de logiciels malveillants connus (détection) et des caractéristiques qui en découlent. Les nouvelles menaces, telles que les attaques zero-day et les exploits, tentent de contourner les mécanismes de sécurité existants et ne sont pas interceptées lorsqu'elles y parviennent.

Éviter plutôt que détecter

Menlo Security, spécialiste de la sécurité des navigateurs, prend le chemin inverse. La solution de Menlo ne se concentre pas sur la détection de codes malveillants, mais sur la prévention: le but étant d'empêcher l'utilisateur ou le terminal d'être infecté. Pour ce faire, toutes les activités du navigateur sont exécutées dans un environnement de navigation sécurisé basé sur le cloud. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder en toute sécurité aux sites web et aux applications et ouvrir des documents. Les logiciels malveillants et autres menaces ne peuvent pas pénétrer dans le réseau.

La sécurité informatique sans compromis

Techniquement, la solution de Menlo fonctionne comme suit: elle isole les contenus entrants (sites web, documents et liens dans les e-mails) dans un conteneur - un environnement virtuel sécurisé - et y exécute le code actif qu'ils contiennent éventuellement (JavaScript, Flash, Java). En cas de logiciel malveillant, celui-ci s'exécute à l'intérieur du conteneur et ne peut pas causer de dommages. Le conteneur est éliminé immédiatement après.

Le contenu utile inoffensif est transmis à l'utilisateur sur la base du DOM (Document Object Models) de HTML sous forme d'informations rendues (Adaptive Clientless Rendering) sans éléments actifs. Ainsi, le client est isolé de tout code malveillant. Le traitement du navigateur à proprement dit a lieu sur la plateforme d'isolation. Il en va de même pour les courriers électroniques et les documents. Aucun logiciel ne doit être installé sur le terminal. Seule la définition d'un serveur proxy est nécessaire. L'utilisateur travaille comme d'habitude avec son navigateur, OfficeSuite, le lecteur PDF et le client de messagerie.

Introduction technique de Menlo



Documents

Menlo Security

Fondée en 2013, l'entreprise Menlo Security a son siège à Mountain View dans la Silicon Valley. Grâce à sa plateforme d'isolation révolutionnaire, l'entreprise s'est fait un nom en très peu de temps et est passée du statut de pionnier à celui de leader du marché de la sécurité des navigateurs. Menlo Security bénéficie de la confiance de certaines des plus grandes entreprises du monde, dont des entreprises du Fortune 500 et des institutions de services financiers - par exemple, huit des dix plus grandes banques du monde utilisent les solutions de Menlo.

Proxy de nouvelle génération flexible

La solution de Menlo pour la sécurité du navigateur fait partie d'un proxy de nouvelle génération qui comprend, outre le navigateur sécurisé, des fonctions telles que Browser DLP, Copy & Paste Control et l'accès sécurisé aux applications.

La solution est disponible sous forme de service cloud et d'appliance virtuelle pour une exploitation sur site. Le service cloud est particulièrement adapté lorsque les postes de travail à distance doivent être sécurisés ou pour remplacer des solutions VDI complexes et coûteuses. Grâce à la plateforme d'isolation basée sur le cloud de Menlo Security, les collaborateurs travaillant à distance peuvent accéder directement à Internet - comme s'ils étaient sur place au bureau - tout en étant protégés contre les cyberattaques. En outre, cela décharge l'infrastructure VPN existante, ce qui permet des temps d'accès plus courts pour tous les collaborateurs travaillant à distance.

Arguments clés

  • Sécurité du navigateur avec une technologie d'isolation révolutionnaire
  • Accès 100 % sécurisé à tous les sites web (navigation sécurisée)
  • IA du navigateur pour reconnaître et bloquer les sites web de phishing nouveaux et inconnus
  • Élimination les infections drive-by, les malwares zero-day et les ransomwares
  • Prévention de la fuite de données (DLP) via le navigateur grâce au moteur DLP
  • Transmission de documents sécurisés depuis Internet
  • Sécurité pour les applications cloud ou les postes de travail à distance
  • Sans agent, ce qui signifie qu'aucun logiciel n'est nécessaire chez le client
  • Disponible sous forme de service cloud global ou d'appliance virtuelle

Menlo Security Platform

La plateforme d'isolation de sécurité Menlo garantit que les logiciels malveillants n'atteignent pas l'utilisateur.

Guide sur l'isolement d'Internet (PDF)

spacer